Derniers sujets

► Contexte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Database de Veda :: ► Archives de Wang Liu Mei :: Classified - Règlement & Contexte
Dim 23 Juil - 16:24
Compte non joueur
avatar
Masculin
Messages : 50

Fiche Mobile Suit
Nom du MS: Essai
Taille du MS: 15M60
Armement du MS:
Voir le profil de l'utilisateur http://syra-test.forumactif.com
Compte non joueur
Le contexte du forum se situe dans un futur alternatif à l'animé de Gundam 00. Il a librement été modifié afin de donner une expérience nouvelle et plus de libertés de Rôle Play aux joueurs.


Histoire du Forum
Avant la guerre

Anno Domini 2417, plus d’un siècle après la toute première apparition de Celestial Being, le monde a bien changé, la Fédération Terrestre ayant accompli son but, maintenir une paix durable. Du moins, c’est ce qu’ils voudraient nous faire croire. Voici l’histoire de la Galaxie depuis le retrait de Celestial Being.

Anno Domini 2314 - Après avoir défait les A-LAWS avec l’aide des forces armées indépendantes de la Fédération Terrestre, les Gundam se retirèrent de la scène, observant le monde changer à nouveau grâce à leurs exploits. Le monde possédant alors la technologie des GN-Drive, de grandes évolutions eurent lieu les années qui suivirent la bataille.

La Fédération Terrestre, regroupant alors tous les pays du monde, continua la colonisation de l’espace. Mais alors que tout allait pour le mieux, les intérêts commerciaux des plus grandes multinationales stagnèrent. En effet, le regroupement de tous les pays sous une même bannière n’eut pas que du bon pour eux et, pour palier à cela, les marques décidèrent de se rallier elles aussi sous des bannières afin de renforcer leur emprise économique sur la Fédération Terrestre !

Anno Domini 2357 - A ce jour, nous pouvons alors constater l’existence de cinq grandes Corporations. Une guerre commerciale débuta alors. Chaque Corporation, avide de dominer les quatre autres, se mit alors à verser de nombreux pots de vin à la Fédération terrestre dans le but qu’ils ferment les yeux sur les méthodes qu’ils emploient pour s’enrichir. Nous verrons en effet une hausse significative du nombre de mercenaires durant plusieurs décennies, les corporations commencèrent à créer plusieurs types d’armements, allant d’un simple couteau à des navettes armées, en passant par la construction de Gundam. Tous les moyens sont bons pour armer ses mercenaires et protéger ses intérêts.

Pendant ce temps-là au siège de la Fédération Terrestre, les diplomates n’eurent d’autres choix que d’observer sagement et silencieusement le fruit de leurs erreurs. Impuissants face à la bataille économique, diplomatique et militaire qui faisait rage dans l’espace entre ces cinq Corporations. Toutefois, certains politiciens n’étaient pas dupes et refusaient de se faire graisser la patte, ils firent alors voter, tant bien que mal, la création de l’Autorité Galactique, une milice de grande envergure et armée qui a pour but de maintenir l’ordre, aussi bien sur Terre, que dans les colonies.

Anno Domini 2386 - Les corporations, ne voyant pas ce nouvel acteur d'un bon œil, décidèrent de s'y opposer, ce qui aura pour conséquence de mener à la 6ème Guerre Solaire.

Après la guerre

Anno Domini 2393 - Sept ans après le début de la Guerre Solaire, les tensions s'apaisèrent. La Fédération Terrestre ainsi que l'ensemble des Corporations signèrent un traité. Celui-ci avait pour but d’interdire aux groupes de marcher sur les plates-bandes de leur voisin. Sans quoi, l'Autorité Galactique aurait l'autorisation de régler la querelle par la force et sans aucune sommation.

Mais hélas, même si sur le papier l'interdiction était bel et bien présente, la réalité était toute autre. Le pots de vin étaient de nouveau versés à tout va. Les corporations continuèrent, bien que certaines devinrent nettement moins extrêmes que d'autres. Les tensions étaient toujours présentes, et la Fédération Terrestre perdit presque tous ses pouvoirs de dissuasion face à elles.

Anno Domini 2410 - L'Autorité Galactique tentant, tant bien que mal, d'effectuer son devoir se voit sans arrêt dans le besoin de mettre derrière les champs de force* des équipages entiers de mercenaires, et bien que ceux-ci étaient généralement libérés peu de temps après, ils s'octroyaient le droit de liquider toute personne faisant un brin de résistance.

Anno Domini 2417 - Alors que les Corporations jouent au chat et à la souris, envoyant leurs mercenaires piller, détruire ou tuer dans les colonies annexées par leurs voisins, une lumière fit son apparition dans la profondeur de l'espace, était-ce le retour de Celestial Being, qui n'était devenu plus qu'une fable qu'on racontait aux enfants. Ou était-ce tout simplement la lumière d'un équipage courageux et armé, prêts à faire face à la Galaxie et aux Corporations ?



Codage - Humanoide (c)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Universe :: Database de Veda :: ► Archives de Wang Liu Mei :: Classified - Règlement & Contexte-